Nous publions régulièrement sur notre blog des articles en rapport avec notre abbaye et notre brasserie.
Chez Westmalle, nous aimons la tradition, mais nous n’avons pas peur de l’innovation non plus. Le nouveau verre de Westmalle Extra est un excellent exemple de cette combinaison. Dans cet article de blog, nous vous emmenons sur le chemin que nous avons emprunté pour créer ce verre spécial.
Dans le monde culinaire, il existe peu de combinaisons aussi tentantes que celle du chocolat et de la bière. Dans cette recette, nous combinons un dessert classique, la mousse au chocolat, avec notre Dubbel de Westmalle. On met son tablier et on se met à la cuisine !
Déchiffrez l’étiquette de votre bière, apprenez à connaître la durée de conservation de la bière trappiste et continuez à apprécier vos vieilles bouteilles.
Les frères de Westmalle vivent selon la règle de Benoît. Cela signifie qu’ils doivent mettre la main à la pâte. Conformément à cette règle en effet, la communauté abbatiale doit assurer sa propre subsistance. De plus, prier ne suffit pas pour se rapprocher de Dieu.
La vie monastique est sans doute la plus régulière au monde. C’est une existence de prière et de travail, d’introspection et d’engagement envers la communauté. Chaque jour, les moines se réunissent aux mêmes heures pour prier : il s’agit de la liturgie des heures. En outre, l’eucharistie et les repas sont également organisés à heures fixes. Toutes les autres activités sont programmées entre ces moments. Voyons à quoi ressemble une journée typique à l’abbaye.