Itinéraire de promenade

Les environs de notre abbaye ne sont pas seulement très beaux, ils varient également au fil des saisons. Si vous aimez la nature, ne manquez pas de venir vous y promener, seul, en famille ou entre amis.

Cliquez sur la carte du bas et découvrez l’histoire de Westmalle.

6

La brasserie : bière trappiste

Westmalle brasse trois bières trappistes : l’Extra (4,8°), la Dubbel (7°) et la Tripel (9,5°). La Westmalle Extra est la bière que les frères boivent pendant les repas. La Westmalle Dubbel doit son nom au fait qu’elle est brassée avec deux fois plus d’ingrédients qu’une variété de bière antérieure. Pour la Westmalle Tripel, il faut donc multiplier le nombre d’ingrédients par 3.

 

 

La véritable bière trappiste porte la mention « Authentic Trappist Product ». Ce label garantit notamment que la bière est brassée par les moines – ou du moins sous leur contrôle – dans une abbaye trappiste. Il faut savoir que les activités brassicoles sont toujours secondaires par rapport à la vie monastique : une part importante des recettes est reversée à des œuvres caritatives par exemple.

 

 

>> Poursuivez votre route jusqu’à l’intersection entre ce chemin de terre et une voie asphaltée. Tournez ensuite à gauche. De là, admirez la vue sur l’ensemble du complexe abbatial.

Retour à 5 Retour vers 7