Itinéraire de promenade

Les environs de notre abbaye ne sont pas seulement très beaux, ils varient également au fil des saisons. Si vous aimez la nature, ne manquez pas de venir vous y promener, seul, en famille ou entre amis.

Cliquez sur la carte du bas et découvrez l’histoire de Westmalle.

11

L’abbaye : la vie de moine

Au-dessus de la porte d’entrée de l’abbaye se trouve un texte en latin. Traduit librement, il signifie : « Celui qui ne fait pas pénitence mourra. Tous de la même façon ».

La vie à l’intérieur des murs de l’abbaye suit un schéma bien défini. Les moines prient et chantent ensemble à l’église six fois par jour. Entre-temps, ils étudient et méditent, font des petites corvées diverses et travaillent à la fromagerie ou à la boulangerie. Après tout, ils vivent selon la règle de Benoît. Cela signifie qu’ils doivent mettre la main à la pâte et subvenir à leurs besoins.

 

 

Il n’est pas possible de visiter l’abbaye, mais l’hotellerie est ouvert aux personnes en quête de paix et de réflexion. Vous êtes également les bienvenus aux offices de prière et à l’Eucharistie.

 

 

>> N’hésitez pas à entrer dans la boutique de l’abbaye. Vous pouvez y acheter notre fromage, d’autres produits trappistes ainsi qu’une sélection de livres et d’articles religieux.

En savoir plus

Au Café Trappisten, regardez gratuitement un film sur la brasserie tout en dégustant du fromage et de la bière de Westmalle.

En savoir plus à propos de Malle ou de la Campine.

>> Continuez sur la route pavée en direction du Café Trappisten, où vous pourrez profiter en toute tranquillité.

Retour à 10