Itinéraire de promenade

Les environs de notre abbaye ne sont pas seulement très beaux, ils varient également au fil des saisons. Si vous aimez la nature, ne manquez pas de venir vous y promener, seul, en famille ou entre amis.

Cliquez sur la carte du bas et découvrez l’histoire de Westmalle.

1

Le Café Trappisten

Le Café Trappisten est le meilleur endroit pour commencer votre balade ! De nos jours, vous pouvez y déguster une Trappiste fraîchement servie au fût ou un plat savoureux, mais cela n’a pas toujours été le cas.

Il y a bien longtemps, cet endroit abritait l’épicerie Huis ten Halve, exactement à mi-chemin entre Anvers et Turnhout. Elle est devenue la propriété de l’abbaye en 1841 avant d’être transformée en café en 1923. Les propriétaires versèrent une somme d’argent aux moines, mais leur offrirent également 2 charrettes de fumier et 1 bouteille de genièvre. Après une rénovation poussée, l’accueillant Café Trappisten tel que nous le connaissons aujourd’hui a ouvert ses portes en 2008.

>> Traversez maintenant –  soyez prudent ! – l’Antwerpsesteenweg en empruntant le passage zébré. Prenez le chemin qui mène à l’abbaye. Au bout d’un moment, un peu plus loin sur le chemin, vous apercevrez la chapelle Saint-Bernard sur votre gauche.

Retour vers 2