Abdij van de Trappisten van Westmalle

L'abbaye Onze-Lieve-Vrouw van het Heilig Hart (Notre-Dame du Sacré-Cœur) de Westmalle fait partie depuis sa fondation en 1794 de l'Ordre Cistercien de la Stricte Observance, également connu sous le nom 'Trappiste', d'après l'abbaye française de La Trappe. Depuis la fin du dix-huitième siècle, les moines y mènent une vie en communauté, dédiée à la prière et au travail.

Moines célébrant l’Eucharistie

La communauté

L'abbaye de Westmalle fait partie de l'Ordre Cistercien de la Stricte Observance. Toutes les communautés cisterciennes sont étroitement liées en tant que 'Lieu d'Apprentissage de l'Amour Fraternel' et sont solidaires les unes des autres. Elles prônent la solidarité avec le prochain.

Quelques moines marchant dans le cloître de Westmalle

La vie des moines

Les moines trappistes de Westmalle mènent une vie retirée, tranquille et contemplative dans l'abbaye. Mais cela ne veut pas dire qu'ils se désintéressent des hommes, de leurs soucis et de leurs besoins. Ils partagent leur temps entre prière, méditation et travail, selon des horaires stricts.

Bibliothèque de l’abbaye de Westmalle, contenant de nombreux manuscrits anciens van Westmalle met veel oude manuscripten

Historique

L'abbaye de Westmalle est occupée depuis le 18ème siècle par une communauté de moines trappistes dont la vie est rythmée par la prière et le travail.

Garçon apportant deux verres de Westmalle Dubbel et Tripel

Nos bières trappistes

Découvrez nos trois bières trappistes : Extra, Dubbel et Tripel. Des bières de qualité, brassées avec les ingrédients les plus purs.

Le brasseur ajoute des cônes de houblon dans la cuve de cuisson

La brasserie

Les moines de Westmalle brassent de la bière pour assurer leur propre subsistance, et disposent pour ce faire d'une brasserie moderne.

Fromages trappistes dans la salle d’affinage

La fromagerie

Les moines produisent leurs propres fromages trappistes dans la fromagerie de l'abbaye. Ces fromages sont destinés à leur consommation propre, mais il est également possible de les acheter à la porte de l'abbaye, ainsi que dans certaines crèmeries et boucheries belges.

site by Intracto