La production de fromage

Les moines de Westmalle produisent eux-mêmes leur fromage trappiste dans la fromagerie de l'abbaye. Les produits laitiers font partie du régime végétarien des moines.

Le lait utilisé dans la fromagerie provient de vaches des races Groninger Blaarkoppen et Brown Swiss. Ces animaux sont élevés dans les étables de la ferme de l'abbaye.

Les fromages trappistes sont affinés sur des planches en hêtre

Fromagerie

L'abbaye de Westmalle accueille non seulement une brasserie et une ferme, mais également une fromagerie depuis 1860. Les moines y produisent des fromages affinés à pâte mi-dure. Ces fromages sont principalement destinés à leur consommation propre, mais sont aussi vendus dans des commerces de détail spécialisés.

Les trois variantes du fromage trappiste de Westmalle

Notre fromage

Nous fabriquons un seul type de fromage, en trois variantes d'affinage : 2, 6 et 12 mois. Le goût et la texture évoluent en fonction de la durée d'affinage. Tous les fromages de Westmalle sont pauvres en sodium.

Dans la cave d’affinage, une couche de protection est posée sur les fromages

La production de fromage

Le fromage trappiste de Westmalle est produit selon un procédé artisanal, entièrement à base de lait frais fourni par les vaches de l'abbaye. Les moines fabriquent le fromage en grande partie eux-mêmes.

Carte avec les magasins qui vendent du fromage trappiste de Westmalle

Où trouver les fromages de Westmalle ?

Le fromage trappiste de Westmalle est en premier lieu destiné à la consommation propre des moines, mais est néanmoins aussi vendu de façon limitée à l'entrée de l'abbaye, dans certaines crémeries et sur certains marchés. 

site by Intracto