Hospitalité

Parallèlement à leur vie de prière et de travail, les moines fournissent également un service important à la société. Toute personne qui le souhaite peut méditer au rythme des prières de la communauté.

Participation à la prière

"Toute personne désireuse de méditer au rythme des prières au sein de l'abbaye, peut être accueilli pendant quelques jours dans l'hôtellerie. "

Les moments de prière des moines sont ouverts à tous. De nombreuses personnes assistent ainsi à l'eucharistie ou aux complies. Certaines le font même chaque jour. D'autres se joignent à la prière du matin, du midi ou du soir.

Quiconque veut faire l'expérience du rythme des prières au sein de l'abbaye, peut y loger quelques nuits et participer à toutes les prières de la liturgie des heures.

Une hôtellerie pour trouver le silence et le calme

" L'accueil est axé sur la méditation personnelle, et occasionnellement sur la méditation en groupe. "

C'est la raison pour laquelle il y a une hôtellerie. Toute personne désireuse de retrouver le silence et le calme y est la bienvenue pour quelques jours de méditation et de prière.

Les groupes sont occasionnellement acceptés, mais uniquement s'ils se chargent eux-mêmes de l'accompagnement. En effet, les moines ne se chargent pas de l'accompagnement à la méditation.

Demande de séjour

Toute personne désireuse de faire un séjour à l'abbaye peut prendre contact avec le frère responsable de l'accueil, via les coordonnées ci-dessous. Pour le reste, l'abbaye n'est pas ouverte au public.

afwas_in_het_gastenverblijf.jpgABDIJ ONZE-LIEVE-VROUW VAN HET HEILIG HART

Antwerpsesteenweg 496
B-2390 Westmalle

N° de téléphone général : +32(0)3 312 92 00
Téléphone hôtellerie : +32(0)3 312 92 09
Fax : +32(0)3 312 92 20

L'abbaye se situe sur la nationale N12 Antwerpen-Turnhout, entre les villages de Westmalle et de Sint-Antonius-Zoersel, et est aisément accessible par les transports en commun. Le bus 41.0 Anvers-Turnhout de la compagnie De Lijn a un arrêt directement à côté de l'abbaye (‘Trappistenabdij’). Il y a un bus qui part d'Anvers chaque demi-heure : un à l'heure et un à la demi-heure.

  • Gastenrefter in de abdij van Westmalle
  • Gang onder het dakgebinte
  • Grote refter met portretten van de abten van Westmalle
  • Eenpersoonskamer zonder badkamer
site by Intracto