Hospitalité

L'hôtellerie

Les moines ne font pas que consacrer leur vie au travail et à la prière, ils rendent également service à la communauté. Tous ceux qui le souhaitent peuvent venir méditer dans ce havre de paix où règnent prière, beauté et silence.

Participation à la prière

"Quiconque veut méditer au rythme de la liturgie des moines peut séjourner quelques jours dans l’hôtellerie. "

Les moments de prières des moines sont ouverts à tous. De nombreuses personnes décident d'assister à l’Eucharistie ou aux complies. Certaines le font même chaque jour. D’autres se joignent à la prière du matin, du midi et du soir.

Mais quiconque veut faire l’expérience du rythme des prières au sein de l’abbaye peut y loger quelques nuits et se fondre complètement dans la peau d’un moine.

Une hôtellerie pour trouver le silence et le calme

" L’accueil est axé sur la méditation personnelle, et occasionnellement sur la méditation en groupe. "

C’est la raison même de l’hôtellerie. Toute personne désireuse de retrouver le silence et le calme y est la bienvenue pour quelques jours de méditation et de prière.

Les groupes sont occasionnellement acceptés. Ils sont responsables de leur accompagnement mais peuvent demander l’aide d’un moine.

Demande de séjour

Si vous souhaitez séjourner dans l’hôtellerie, vous pouvez prendre contact avec le frère responsable de l’accueil, aux coordonnées suivantes. Veuillez réserver votre séjour au moins 2 semaines à l’avance. Nous vous informons également que l’hôtellerie est fermée tous les premiers dimanches du mois. Il s’agit d’une journée de silence pour les moines et ils ne reçoivent donc pas d’hôtes.

Par ailleurs, le reste de l’abbaye n’est accessible que durant les célébrations liturgiques.

 

CONTACTER L'ABBAYE NOTRE-DAME DU SACRÉ CŒUR

Antwerpsesteenweg 496, B-2390 Westmalle

  • N° de téléphone général : +32(0)3 312 92 00
  • Téléphone hôtellerie : +32(0)3 312 92 09

 

Acceès En transport en commun

L’abbaye se situe sur la ligne de bus 410 Anvers – Turnhout, à proximité de l’arrêt « Westmalle Abdij ». Il y a un bus toutes les demi-heures depuis Anvers : toutes les heures 15 et les heures 45. Plus d’informations sur www.delijn.be.

  • Le réfectoire de l'hôtellerie de l'abbaye de Westmalle
  • L'hôtellerie de l'abbaye de Westmalle
  • Le grand réfectoire de l'hôtellerie avec les portraits des pères abbé de l'abbaye de Westmalle
  • Chambres à un lit sans cabinet de toilette
site by Intracto