Fromagerie

Depuis 1860, l'abbaye de Westmalle comporte une fromagerie en plus de la brasserie et de la ferme. Les moines y produisent des fromages affinés à pâte mi-dure. Le véritable fromage trappiste est traditionnellement produit avec du lait frais non pasteurisé. Le fromage est peu salé et présente une structure égale.

Naturellement

_83c1768lowres.jpg

La qualité est une priorité pour la fromagerie, et c'est la raison pour laquelle les moines utilisent exclusivement du lait fourni par leurs propres vaches. Ils ont ainsi le contrôle total de la matière première de base. La production se déroule de façon aussi naturelle que possible. Le lait n'est pas écrémé et aucun agent de conservation ni colorant n'est ajouté. Au printemps, lorsque les vaches peuvent manger l'herbe fraîche des prés, le fromage a une couleur légèrement différente de quand elles restent à l'étable.

La production de fromage trappiste de Westmalle est limitée. Il est possible de l'acheter à l'entrée de l'abbaye, dans le ‘Café Trappisten’ juste en face de l'abbaye, ou encore dans quelques crémeries et boucheries ainsi que sur certains marchés (Où trouver les fromages de Westmalle ?).

site by Intracto