Brasserie

Les bières trappistes de l'abbaye de Westmalle sont réputées dans le monde entier. La production de la brasserie pourvoit aux besoins de l'abbaye. La production de bière à Westmalle n'est pas une activité purement commerciale.

La plupart des rentrées de ventes reviennent à la brasserie et sont investies dans des améliorations des conditions de travail. Les moines ne brassent en effet plus eux-mêmes la bière, mais ont confié le brassage à des collaborateurs extérieurs. Ils assurent cependant toujours eux-mêmes la direction générale de la brasserie.

La partie des rentrées qui n'est pas utilisée pour leur propre subsistance est consacrée à des œuvres caritatives, à des œuvres sociales et à des personnes dans le besoin.

Le brasseur de Westmalle ajoute des cônes de houblon pendant la cuisson

Le processus de brassage

Comment les bières trappistes de Westmalle sont-elles brassées ? Suivez les différentes phases du processus de brassage, depuis l'empâtage jusqu'à la refermentation en bouteille.

La brasserie de Westmalle a été fondée en 1836

L'histoire de l'abbaye

L'histoire de la brasserie de Westmalle est étroitement liée à celle de l'abbaye. Au début, la bière a été produite uniquement pour la consommation personnelle, ensuite également pour la vente.

Concertation dans la salle de brassage historique de Westmalle

La philosophie des brasseurs de Westmalle

Le contrôle de la brasserie est encore toujours aux mains des moines de Westmalle, qui ont leur propre philosophie en matière de travail et de qualité.

La brasserie de Westmalle ne se visite pas

Pas de visites de la brasserie

La brasserie de Westmalle n'est pas accessible aux visiteurs, afin de ne pas perturber les horaires des moines. Il y a cependant d'autres possibilités de découvrir le site, et les informations sur la brasserie peuvent être trouvées aisément.

Westmalle pour les professionnels

Professionnels

Vous souhaitez proposer de la Westmalle Dubbel ou Tripel dans votre établissement horeca, magasin ou commerce spécialisé en bières ? Les professionnels peuvent s'adresser à la brasserie pour de plus amples informations à propos de nos produits et pour un support. Les importateurs aussi peuvent s'adresser à la brasserie.

site by Intracto